Allego et GIREVE ouvrent l’accès à 12 000 points de recharge en plus en Europe

Lire le communiqué de presse

Allego et GIREVE ont signé un partenariat rendant l’important réseau de recharge d’Allego encore plus accessible aux conducteurs de véhicules électriques dans toute l’Europe. En utilisant la plateforme de GIREVE, Allego peut désormais donner accès à son réseau aux opérateurs de mobilité électrique (E-Mobility Service Providers).

«Nous croyons que les partenariats innovants comme celui que nous mettons en place avec GIREVE permettront d’améliorer l’infrastructure de recharge pour véhicules électriques, en enrichissant l’expérience du conducteur. C’est une étape significative pour la facilitation de la transition électrique et pour un avenir plus propre, plus vert et plus durable » a commenté Anja Van Niersen, Présidente d’Allego.

Allego a choisi OCPI (Open Charge Point Interface) comme protocole technique de connexion à GIREVE. Les deux partenaires suivent le même objectif : augmenter la mobilité transfrontalière et permettre l’émergence d’un réseau de recharge interopérable, accessible partout et tout le temps. C’est essentiel pour le développement de la mobilité électrique en Europe et d’un marché unique pour les conducteurs de véhicules électriques fondé sur la qualité et la fiabilité . Avec un réseau de plus de 12 000 points de recharge normale et accelérée en Belgique, Allemagne, Luxembourg, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, Allego est l’un des leaders Européens des fournisseurs de solutions de recharge.

Pour Bruno Lebrun, Président de GIREVE, « GIREVE veut devenir un partenaire sur le long terme des opérateurs de mobilité et de recharge en Europe, en leur offrant des services de connectivité et des outils de collaboration, utiles pour offrir des services de mobilité électrique aux conducteurs de véhicules électriques. »