https://connect-place.gireve.com/login/fr

En 2018, l’équipe GIREVE a fait évoluer la Connect Place, sa plateforme web servant aux opérateurs de mobilité et de recharge. Sur cette place de marché en ligne, les opérateurs de recharge affichent leurs réseaux ouverts à l’itinérance, et les opérateurs de mobilité peuvent y accéder et les signer en un clic. Au cours de l’année, un sondage a été réalisé auprès des partenaires pour définir les évolutions les plus utiles. En novembre dernier, la Connect-Place a été soumise à plusieurs changements afin de proposer aux utilisateurs de nouvelles fonctionnalités, principalement liées au cycle de vie des offres et accords.

Evolution d’une offre d’itinérance et des accords associés

Les opérateurs de recharge (CPO) pourront modifier leur offre d’itinérance, par exemple le tarif, en indiquant une date de prise d’effet. Les modifications apportées à l’offre seront clairement visibles pour les opérateurs de mobilité (EMP).

Les CPO auront la possibilité de proposer des avenants aux EMP avec lesquels ils ont déjà signé un accord. Ces avenants, créés automatiquement et notifiés par email, indiqueront précisément les modifications proposées. Les EMP pourront accepter ou refuser un avenant.

Résiliation d’un accord

Les opérateurs de recharge ou de mobilité pourront résilier un accord d’itinérance, conformément aux dispositions contractuelles.

Gestion des interlocuteurs désignés comme points de contact

Cette nouvelle version permettra également aux utilisateurs de faire évoluer les contacts désignés dans les offres d’itinérance. Ils pourront associer plusieurs contacts à une offre, catégoriser les contacts par fonction, et les mettre à jour ce qui n’était pas possible dans la version précédente.

Ce premier chantier qui a permis de faire évoluer la Connect Place a été réalisé en parallèle d’autres travaux d’innovations des services, et sera suivi d’autres chantiers futurs similaires afin que la plateforme réponde au mieux aux attentes des opérateurs qui l’utilisent.