ChargePoint rejoint le réseau GIREVE

ChargePoint connecte ses infrastructures de recharge à GIREVE

Cet été, les utilisateurs du ZE Pass de Renault pourront se recharger sur les bornes de ChargePoint ! En effet, l’opérateur de recharge ChargePoint a conclu un accord avec la plateforme d’itinérance GIREVE pour permettre aux utilisateurs de différents services de mobilité de se recharger sur ses bornes.

Alex Bamberg, Directeur de ChargePoint, indique que l’accord d’itinérance conclu avec Renault grâce à GIREVE est « très enthousiasmant, car cela facilite la recharge des voitures électriques pour nos clients, ce qui est fondamental pour l’adoption massive de la voiture électrique au Royaume-Uni ».

Fondée en 2010, l’entreprise ChargePoint fournit des solutions d’infrastructures de recharge en intégrant ce qui se fait de mieux en matériel et en développant ses propres logiciels pour offrir des solutions de recharge clés en main adaptées aux espaces publics, professionnels ou privés.

A PROPOS DE GIREVE

GIREVE est co-fondée par la Caisse des Dépôts, la Compagnie Nationale du Rhône, EDF, ENEDIS et Renault. Créée en Juillet 2013, GIREVE a pour objectif de rendre l’infrastructure de recharge visible, accessible et interopérable.

En savoir plus : https://www.gireve.com