EASYTRIP se connecte à GIREVE en OCPI

KiWhi Pass, EASYTRIP, GIREVE, roaming

Cet été, EASYTRIP, opérateur de mobilité avec la solution KiWhi Pass®, s’est connecté à la plateforme GIREVE via le protocole OCPI (Open Charge Point Interface) pour enrichir le réseau de recharge électrique de ses clients en Europe.


Lisez le communiqué de presse

C’est la première fois que la plateforme GIREVE accueille un nouvel opérateur autrement que par eMIP, le protocole libre de droit qu’elle a développé.
Pionnier dans le secteur de l’électromobilité, EASYTRIP continue d’enrichir son offre à ses partenaires constructeurs automobiles et clients (particuliers et flottes d’entreprises). Avec aujourd’hui plus de 26 000 points de charge ouverts à l’itinérance sur la plateforme GIREVE, EASYTRIP est en mesure d’augmenter la couverture de son réseau de recharge rapidement, au bénéfice final des conducteurs de véhicules électriques.

« La connexion à la plateforme d’interopérabilité GIREVE en OCPI est une opportunité supplémentaire de faire croitre notre réseau de bornes accessibles. Nous sommes très heureux d’avoir pu contribuer à cette première connexion OCPI entre un opérateur de mobilité et une plateforme d’interopérabilité de choix comme GIREVE. Nous annoncerons très prochainement de nouvelles ouvertures de réseaux dont en priorité le fameux réseau de recharge rapide Corri-door » (Claude MULLER, General Manager d’EASYTRIP France)

En se rendant compatible au protocole OCPI, la plateforme GIREVE montre son adaptabilité technique et prouve que la pertinence de son modèle n’est pas limitée à son protocole. Recherchant l’ouverture, la plateforme promeut les protocoles ouverts et permet ainsi l’itinérance de la recharge entre opérateurs utilisant des standards techniques différents.

« De nombreux opérateurs utilisant ce protocole ont manifesté leur intérêt de rejoindre notre plateforme, ce qui nous permettra de nous étendre rapidement et d’augmenter le nombre de points de charge ouverts à l’itinérance, facilitant ainsi l’expérience du conducteur final » (Bruno LEBRUN, Président de GIREVE)