Wirelane rejoint le réseau de GIREVE

http://wirelane.com

Wirelane rejoint le réseau de GIREVE

Les équipes de Wirelane se sont retrouvées dans le bureau de Gireve ce lundi pour signer l’accord de connexion de l’opérateur de mobilité à la plateforme de GIREVE.

Avec cet accord, Wirelane sera à même de proposer aux utilisateurs de son application et de son badge RFID une multitude de points de recharge. Cela répond à l’objectif de la marque qui est d’ « améliorer la recharge de véhicule électrique en la simplifiant, pour que la possession et l’utilisation d’une voiture électrique ne soient plus vues comme une épreuve compliquée ou un effort »

   

Wirelane développe des logiciels de recharge pour voiture électrique. Via une application mobile, le logiciel permet à l’utilisateur de voir les stations de recharge pour son véhicule, mais aussi de consulter ses relevés de charge passés, ses paiements et factures. L’application permet le paiement sur les bornes de recharge en itinérance avec Wirelane. Le paiement est également possible avec le badge RFID développé par l’opérateur. L’entreprise évolue également dans son service, en développant un écosystème de stations de recharge pour voitures électriques.

A PROPOS DE GIREVE

GIREVE est co-fondée par la Caisse des Dépôts, la Compagnie Nationale du Rhône, EDF, ENEDIS et Renault. Créée en Juillet 2013, GIREVE a pour objectif de rendre l’infrastructure de recharge visible, accessible et interopérable.

Pour savoir plus : https://www.gireve.com