,

L’ouest rhodanien s’ouvre à l’itinérance

La Communauté d’Agglomération de l’Ouest Rhodanien s’est connectée à la plateforme GIREVE pour ouvrir son réseau de recharge à l’itinérance.

Opérées par Clem, la borne de la gare de Tarare sera désormais visible et accessible pour des conducteurs de véhicules électriques, peu importe l’application ou la carte de recharge qu’ils utilisent. Ils pourront ainsi payer leur recharge avec le moyen de paiement qu’ils souhaitent.

La visibilité ainsi offerte facilitera la charge pour les véhicules empruntant le tronçon Lyon – Clermont de l’A89 encore très peu équipé en infrastructure de recharge. (COR)

La Communauté d’agglomération de l’Ouest Rhodanien rayonne sur un territoire vaste de 577 km2 au nord-ouest de Lyon, situé au cœur de la Région Auvergne Rhône-Alpes. Les plus de 50.000 habitants qu’elle recense sont répartis entre 31 communes. Présidée par M. Michel Mercier, ancien ministre, elle s’ingénie depuis sa création en 2014 à mener des politiques innovantes et tournées vers les problématiques du développement durable et de solidarité.

Pour exemple, le point de charge de la gare de Tarare est également équipé d’un véhicule électrique en autopartage mutualisé entre les agents de la collectivité et les habitants. Elle compose avec une station de 20 vélos à assistance électrique en libre-service une interface modale en gare unique en zone rurale.

L’installation de cette nouvelle borne marque le lancement d’un projet de déploiement sur l’ouest Rhodanien qui continuera à prendre forme en 2020 avec l’implantation de nouveaux points de charge.