Notre expertise

L’interopérabilité entre les acteurs de la mobilité électrique
facilite la vie des conducteurs de véhicules électriques et maximise l’usage des réseaux de recharge.
C’est le cœur de métier de GIREVE, qui se traduit par trois expertises clés.

Répertoire

européen

Base de données
des points de recharge
pour véhicules électriques

Connect

Place

Place de marché pour
la conclusion des accords
d’itinérance entre opérateurs

Plateforme

d’interopérabilité

Hub technique assurant
les échanges temps-réel
entre opérateurs

Répertoire Européen

Vous êtes opérateur d’infrastructures de recharge

GIREVE agrège les données descriptives de vos bornes dans une base de données européenne standardisée. Vous devenez visible des conducteurs de véhicules électriques au travers des applications et sites web grand public mais également dans les systèmes de navigation embarqués dans les véhicules.

Vous êtes opérateur de mobilité ou fournisseur cartographique

GIREVE fournit un accès simple à une base de données européenne, standardisée au format eMI3, contrôlée et mise à jour quotidiennement par nos équipes opérationnelles. Nous vous proposons une gamme de services pour accéder aux données statiques (localisation, conditions d’accès, puissances, connecteurs) et dynamiques (état de disponibilité en temps réel) des infrastructures de recharge.

En fonction de votre besoin :

  • Vous accédez via une API à la donnée brute (mécanisme de téléchargement de la base entière ou des mises à jour uniquement) ,
  • Vous interrogez notre base de données à l’aide de requêtes contenant des critères de recherche (géolocalisation, caractéristiques du service et des bornes)
  • Vous intégrez à votre site une représentation cartographique clé en main

Connect Place

La Connect Place de GIREVE est la place de marché utilisée par les opérateurs d’itinérance. Il s’agit du lieu de rencontre de leurs offres et besoins de services.

Les opérateurs peuvent sélectionner leurs partenaires mais aussi valider en un clic leurs accords d’itinérance. L’utilisation de la Connect Place n’est pas obligatoire mais elle permet de simplifier et accélérer la mise en œuvre des partenariats entre opérateurs.

En tant qu’opérateur d’infrastructures de recharge, vous pouvez utiliser ce portail pour gérer et publier des offres à l’attention de vos futurs partenaires. Il s’agit là d’une opportunité d’accroître le flux d’utilisateurs sur votre parc. Vous configurez vos offres pour qu’elles soient visibles de tous ou d’un seul opérateur en particulier. Vous y décrivez les caractéristiques de vos infrastructures, les services offerts, vos tarifs B2B… Les opérateurs de mobilité qui souhaitent donner à leurs conducteurs de véhicules électriques la possibilité de se recharger sur vos infrastructures de recharge n’ont plus qu’à signer en ligne votre offre.

En tant qu’opérateur de mobilité, vous consultez les offres publiées par les opérateurs d’infrastructures de recharge. Vous sélectionnez les réseaux qui vous intéressent et pouvez donner votre accord contractuel en un clic. Vous disposez également des coordonnées de chaque opérateur de recharge si vous souhaitez engager une négociation. Une fois votre accord d’itinérance signé, votre couverture de service est enrichie des bornes de recharge de vos partenaires. Sur la Connect Place, vous consultez tous les relevés d’usage de vos clients.

Points de recharge ouverts à l’itinérance

Plateforme d’interopérabilité