Le Syndicat d’électrification vauclusien (SEV) rejoint la plateforme GIREVE

Le Syndicat d’Energie Vauclusien (SEV) s’est connecté chez GIREVE pour rendre ses bornes interopérables et les ouvrir à l’itinérance. En rejoignant la plateforme, le Syndicat permet à des opérateurs tiers d’avoir accès à ses bornes, à condition que ces opérateurs signent un contrat avec lui.

Le SEV s’est positionné comme chef de file du déploiement de bornes de recharge pour véhicule électrique et hybride en Vaucluse et a sollicité les aides mobilisables auprès de l’ADEME au titre du Programme d’Investissements d’Avenir.

« En se connectant à GIREVE, nous faisons le pari de l’itinérance qui nous semble être fondamentale pour nos usagers et les visiteurs de notre réseau. » Alexandre THOMAS, Directeur Technique

Ses bornes font partie du réseau VAUCLUS’Elec, qui est le service public de recharge pour véhicule électrique couvrant l’ensemble du département du Vaucluse. Ce réseau a été créé sous l’impulsion du SEV en partenariat avec le Grand Avignon, la Communauté d’Agglomération Ventoux Comtat Venaissin (COVE) et la Communauté de Communes Rhône Lez Provence (CCRLP).

 

Le réseau VAUCLUS’Elec a pour but de favoriser l’essor de la mobilité électrique en offrant une solution de recharge à moins de 20km en tout point du réseau routier vauclusien.

La première phase de déploiement du réseau compte 26 stations comportant chacune 2 bornes de recharge publique, soit 52 bornes au total. Ce nouveau réseau sera déployé entre la fin d’année 2018 et mi 2019.