,

Ils nous ont rejoints via le protocole OCPI

La plateforme GIREVE est compatible au protocole OCPI depuis l’été 2018. C’est le deuxième protocole utilisé par la plateforme après eMIP, le protocole libre de droit qu’elle a développé.

Soutenir et promouvoir OCPI, protocole indépendant

OCPI a débuté en 2014 sous la forme d’une initiative de marché, et s’est consolidé avec l’implication de différentes entreprises majeures de l’électro mobilité.

En 2018, GIREVE a rejoint le premier Conseil d’Administration OCPI. L’objectif de ce Conseil mettre en place une organisation formelle et des règles permettant le développement du protocole OCPI (Open Charge Point Interface) pour l’itinérance de la recharge électrique. La coopération a été confirmée dans la lettre d’intention signée par tous les membres à Amsterdam en juillet 2018.

Les prochains mois seront mis à profit pour organiser la gestion du Conseil, mettre en place un processus d’adhésion, et en même temps créer un cadre légal pour les membres et les organisateurs afin que le protocole reste libre de droit. Ceci garantira son utilisation par tous, augmentant ainsi le déploiement des services d’itinérance et de la recharge transfrontalière.

En savoir plus sur OCPI et le Conseil d’Administration

Ils nous ont rejoint via le protocole OCPI

Suite à l’annonce de la mise en compatibilité de la plateforme GIREVE au protocole OCPI, les opérateurs suivants se sont connectés via ce protocole:

https://goelectricstations.com/https://www.plugsurfing.com/fr/http://servicehouse.nl