GIREVE facilite la facturation B2B des recharges de véhicules électriques en itinérance

Lire le communiqué de presse

En lançant sa nouvelle gamme de service BOOST! Clearing, GIREVE souhaite simplifier les échanges financiers entre les opérateurs de services de recharge en itinérance. La plateforme permet désormais d’automatiser le contrôle et la valorisation monétaire des sessions de recharge des conducteurs, préfigurant des facturations et paiements simples, transparents et efficaces.

« Depuis 2015, nous attendions avec impatience ce service. » Lionel Chauvet, Directeur Adjoint du Territoire d’Energie Eure-et-Loir

Un service destiné aux opérateurs de mobilité

En lançant sa nouvelle gamme de service BOOST! Clearing, GIREVE cherche à répondre à la demande de ses clients en améliorant leur qualité de service et leur productivité, pour le bénéfice final du conducteur de véhicule électrique.

Concrètement, le premier service délivré automatise le contrôle qualité des comptes-rendus de charge échangés entre opérateurs. Il valorise en temps réel le montant de leurs transactions, sur la base du tarif arrêté entre eux dans l’accord d’itinérance signé sur la Connect Place de GIREVE. Compte tenu de la grande diversité des structures tarifaires et des unités d’œuvre utilisées en Europe, ce service facilite grandement le process de facturation ou de contrôle.

 « En plus de faciliter la contractualisation et l’échange de données temps réel entre les opérateurs de mobilité et de recharge, GIREVE s’engage maintenant vers la facturation B2B. Nous poursuivons ainsi notre objectif de faciliter l’émergence d’un marché de service
innovant en proposant des services B2B qui abaissent les barrières à l’entrée que constituent pour les opérateurs de mobilité les pratiques commerciales très diverses des opérateurs de recharge » Bruno Lebrun, Président de GIREVE

Projet pilote avec MobilyGreen et le SDE28

Un premier projet pilote en partenariat avec Mobilygreen et le SDE28 a permis d’affiner le service et de confirmer sa pertinence.

Pour Eric Colmar, Directeur du Développement chez Mobilygreen, « Ce service permet de traiter en amont les inévitables erreurs de CDR, afin d’améliorer la qualité de service pour le client final. »

Pour Lionel Chauvet, Directeur Adjoint du Territoire d’Energie Eure-et-Loir, « Outre la sécurisation du processus, l’appui de GIREVE dans la facturation d’opérateurs européens permet de garantir l’ensemble des flux en minimisant pour nous le temps que nous devrions y consacrer. Depuis 2015, nous attendions avec impatience ce service. »