GIREVE permet désormais la réservation de points de charge en itinérance

Lire le communiqué de presse

En 2019, la réservation d’un point de charge en itinérance devient une réalité. Via sa plateforme, GIREVE lance officiellement ce service, permettant à ses clients opérateurs de gérer la réservation d’un point de charge, pour le bénéfice des conducteurs de voitures électriques.

GIREVE permet aujourd’hui l’intermédiation de services de recharge entre un opérateur de recharge et un opérateur de mobilité. De cette façon, les conducteurs de VE peuvent se recharger sur n’importe quel réseau, sous couvert d’un abonnement souscrit auprès d’un seul opérateur. Ce service est opéré dans 8 pays en Europe et sur plus de 35 000 points de charge.

Il est aujourd’hui enrichi avec la possibilité pour ces opérateurs de réserver un point de charge.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, un opérateur de mobilité peut désormais proposer à ses clients conducteurs de véhicules électriques, de réserver le point de charge de leur choix sur les réseaux de bornes qui offrent ce service. Les abonnés peuvent choisir la durée de réservation et, une fois celle-ci acceptée, disposent d’un accès garanti au point de recharge.

Pour Bruno Lebrun, Président de GIREVE, ce nouveau service est une première étape qui permettra d’aller plus loin : « Nous travaillons d’ores et déjà sur des fonctions qui permettront à l’utilisateur de consulter l’ensemble des points de charge qui pourraient répondre à son besoin et de pouvoir réserver celui de son choix en un « tap » sur son appli smartphone. Son besoin pouvant être « un point de charge compatible avec mon véhicule » mais aussi « un point de charge qui me permet de suffisamment charger mon véhicule pour pouvoir atteindre ma destination ». Des fonctions simples, pratiques, à l’image de celles que l’on connait déjà bien pour réserver une chambre d’hôtel ou un billet d’avion. »