,

NewMotion annonce sa connexion à GIREVE

NewMotion annonce la signature d’un partenariat avec la plateforme d’interoperabilité GIREVE, lui permettant notamment de proposer à ses utilisateurs titulaires d’une carte NewMotion d’accéder au réseau public de bornes de recharge Belib’ Paris.

Présent aujourd’hui dans 14 pays, NewMotion propose l’accès à plus de 30 000 bornes de recharges intelligentes et connectées à plus de 80 000 porteurs de cartes de recharge distribuées à travers l’Europe. Lancé en France en 2016, NewMotion poursuit son développement et annonce aujourd’hui la signature d’un accord pour la connexion de son réseau à la plateforme d’interopérabilité GIREVE. Cette solution technique permet d’assurer l’interface entre les opérateurs d’infrastructure et les opérateurs de mobilité et d’ainsi unifier les réseaux pour, in fine, faciliter l’accès des usagers à un maximum de bornes.

« Nous nous réjouissons de la connexion d’un des leaders du marché européen à la plateforme GIREVE. Cette avancée concrétise l’expansion européenne de GIREVE. Grâce à cette connexion, NewMotion peut d’ores et déjà étendre son service à plus d’une trentaine de réseaux de recharge raccordés à GIREVE, représentant près de 4000 points de charge. » Vianney Devienne, Directeur Marketing et Commercial de GIREVE

La connexion à la plateforme GIREVE permet notamment à NewMotion de proposer l’accès au réseau public de bornes de recharge Belib’ mis en place par la Ville de Paris afin de faciliter et de développer les déplacements en véhicules électriques. Le réseau BeLib’ est composé de 55 stations réparties dans tout Paris.

« Comme nous le prônons depuis presque 10 ans, notre mission est de favoriser la mobilité électrique pour tous. Le besoin des conducteurs de VE ne s’arrête pas aux frontières. Nos clients français, mais aussi hollandais, allemands, anglais… nous demandent régulièrement d’étendre notre réseau au territoire français. Grace à GIREVE, nous pouvons maintenant leur assurer cette itinérance et l’accès à encore plus de stations de charge.  » Jean-Baptiste Guntzberger, General Manager France de NewMotion.

Lire le communiqué de presse

En savoir plus sur New Motion sur leur site