,

Ardennes Métropole rejoint la plateforme GIREVE

Le territoire Ardennes Métropole vient de rejoindre la plateforme d’itinérance GIREVE pour ouvrir ses bornes de recharge à l’utilisation par des opérateurs tiers.

En 2017, 149 bornes fabriquées par Nexans ont équipé les 61 communes de l’agglomération Ardenne-Métropole. La supervision est opérée en partenariat avec l’opérateur Clem’. Un premier pas décisif pour encourager l’écomobilité dans l’Est de la France.

borne de recharge ardennes metropole

La métropole est allée plus loin en cette fin d’année 2018 puisqu’elle a connecté ce réseau à la plateforme d’itinérance GIREVE, ouvrant ses bornes de recharge à l’itinérance.

Via la plateforme GIREVE, la métropole pourra signer des accords d’itinérance avec des opérateurs de mobilité afin que les conducteurs de véhicule électrique de ces derniers puissent accéder à la recharge et bénéficier du service client de leur opérateur.

 

Plus d’informations sur les bornes d’Ardennes Métropole : http://www.ardenne-metropole.fr/L-Agglo-Pratique/Transports-publics/Bornes-pour-vehicules-electriques