,

La Communauté de Communes Vallée des Baux-Alpilles se connecte à GIREVE

Début novembre, la CCBVA a rejoint la plateforme GIREVE pour ouvrir ses bornes de recharge à l’itinérance.

Depuis 2017, la CCBVA a déployé un réseau de 12 bornes de recharge dite normale à accélérée (3 à 22 kW) sur l’ensemble de son territoire. Pour s’y recharger, la CCBVA propose le service de recharge baptisé « Simone ».  Ce déploiement est intervenu dans le cadre de la politique de développement durable de la Communauté de communes et pour favoriser les déplacements décarbonés.

En se connectant à GIREVE, la CCBVA permet également à des conducteurs de véhicules électriques non abonnés à Simone de se recharger avec un autre abonnement. Via la Connect Place de GIREVE, la CCBVA peut choisir les partenaires d’itinérance à qui elle souhaite ouvrir son réseau.

La fourniture, l’installation, la maintenance, la supervision et l’exploitation des infrastructures du réseau de la CCBVA ont été confiées à la société Bouygues Énergies et Services et sa filiale Alizé pour l’application dédiée aux conducteurs abonnés. Les bornes sont installées dans les centres de chaque village afin de permettre un accès aisé aux commerces.

 

Pour en savoir plus : https://vallee-des-baux-alpilles.fr/bornes-de-recharge-vehicules-electriques/