Le territoire de Mayenne se connecte à GIREVE

Le territoire de Mayenne se connecte à GIREVE

En 2018 les bornes du département 53 seront interopérables et ouvertes à l’itinérance, suite à l’accord signé par le territoire de Mayenne avec GIREVE le 3 janvier dernier.

Cet accord montre la volonté du territoire d’avancer dans la massification de la mobilité électrique en la rendant plus simple d’usage. En effet, grâce au contrat OPEN, des conducteurs de voitures électriques pourront venir se recharger sur les bornes du territoire d’énergie Mayenne sans avoir besoin de se procurer le badge ou l’application dédiée. Ils pourront utiliser l’application ou le badge RFID de leur opérateur, si ce dernier a conclu un accord d’itinérance avec le territoire Mayenne.

Afin de favoriser la mobilité électrique sur l’ensemble du département, Territoire d’énergie Mayenne s’est engagé dans un plan départemental de déploiement d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques (IRVE). Un maillage départemental a été mis en place pour développer l’électro mobilité sur le territoire. L’implantation des bornes sur le département de la Mayenne s’est faite en tenant compte de plusieurs critères comme le taux de fréquentation de la borne, les principaux axes routiers privilégiés par les automobilistes, l’environnement sécurisant, la proximité des commerces, services, et équipements.

A PROPOS DE GIREVE

GIREVE organise la rencontre et l’échange d’information entre tous les acteurs de la mobilité électrique, à l’échelle européenne. Gestionnaires de parcs de bornes de recharge, constructeurs automobiles, fournisseurs d’énergie, institutions publiques… La mobilité électrique nécessite de mettre en relation de nombreux acteurs.

La plateforme GIREVE permet un transfert d’information en temps réel et sécurisé. Capable de gérer les données d’opérations, de contrat ou de facturation, elle assure un meilleur service aux utilisateurs finaux.

En forte croissance depuis sa création en 2013 par Renault, EDF, Enedis, Caisse des Dépôts et CNR, GIREVE est devenu un acteur central de la transformation digitale de la mobilité électrique. Son développement s’accélère avec l’arrivée récente au capital du Fond de Modernisation Ecologique des Transports (FMET) dédié à l’investissement dans les infrastructures contribuant à la modernisation écologique des transports.

 

En savoir plus : https://www.gireve.com