La Communauté d’Agglomération Paris-Vallée de la Marne rejoint la plateforme GIREVE

The French CAPVM charging network joins GIREVE’s platform

La CAPVM a connecté son réseau de 50 points de charge pour véhicules électriques à la plateforme d’itinérance GIREVE, pour les rendre visibles et accessibles aux conducteurs de véhicules électriques utilisant des badges et applications partenaires.

 

Depuis 2016, la Communauté d’agglomération finance l’installation de stations de recharge pour véhicules électriques. Installées et gérées par la société Clem, elles sont situées à proximité de gares, habitations et entreprises sur les communes de Champs-sur-Marne, Croissy-Beaubourg, Emerainville, Lognes, Noisiel et Torcy.

« Nous poursuivons notre objectif commun : développer la mobilité électrique en facilitant la recharge, et l’encourager en offrant une solution de déplacement écologique complémentaire à l’offre de transports en commun » Bruno Lebrun, Président de GIREVE.

En plus de la recharge de véhicule, les bornes de la CAPVM proposent des services de covoiturage, également gérés par la société Clem. Ces services ont pour objectif non seulement de répondre à des besoins de mobilité (rendez-vous, courses, shopping…), en évitant souvent l’acquisition d’un deuxième véhicule, mais aussi de faciliter les déplacements en complément des transports publics.
En s’ouvrant à la plateforme GIREVE, la Communauté d’agglomération ouvre ses bornes à un public de conducteurs plus larges. Désormais, les conducteurs utilisant une solution de mobilité partenaire à la CAPVM pourront localiser et se recharger sur les bornes du réseau.

« Pour la CAPVM, l’interopérabilité des bornes est importante car elle permet de rendre les systèmes compatibles pour faciliter la vie des utilisateurs » Muriel Millard Sanchez, Responsable Pôle Transports Déplacements et Grand Paris Express.

A propos de la CAPVM

L’agglomération Paris – Vallée de la Marne regroupe 12 communes et 237 000 habitants. C’est est le plus important établissement public de coopération intercommunale (EPCI) de Seine-et-Marne. Les compétences exercées par l’agglomération sont multiples :
Ses compétences obligatoires sont l’aménagement de l’espace, le développement économique, l’équilibre social de l’habitat, la politique de la ville, les aires d’accueil des gens du voyage, la gestion des milieux aquatiques et la prévention des inondations (GEMAPI), la collecte et le traitement des déchets ménagers et déchets assimilés.
Les élus de Paris – Vallée de la Marne ont fait le choix d’exercer, de façon volontariste, d’autres compétences au service des habitants, qui sont optionnelles et facultatives.
En savoir plus : http://www.agglo-pvm.fr

A propos de GIREVE

GIREVE organise la rencontre et l’échange d’information entre tous les acteurs de la mobilité électrique, à l’échelle européenne. Gestionnaires de parcs de bornes de recharge, constructeurs automobiles, fournisseurs d’énergie, institutions publiques… La mobilité électrique nécessite de mettre en relation de nombreux acteurs.
La plateforme GIREVE permet un transfert d’information en temps réel et sécurisé. Capable de gérer les données d’opérations, de contrat ou de facturation, elle assure un meilleur service aux utilisateurs finaux.
En forte croissance depuis sa création en 2013 par Renault, EDF, Enedis, Caisse des Dépôts et CNR, rejoints en 2016 par le Fond de Modernisation Ecologique des Transports (FMET, Demeter) GIREVE est devenu un acteur central de la transformation digitale de la mobilité électrique.
En savoir plus : https://www.gireve.com