Go Electric Stations rejoint GIREVE

go electric stations teams up with GIREVE

L’été dernier, l’opérateur de recharge et de service italien Go Electric Stations a signé un partenariat avec la plateforme d’itinérance GIREVE.

Go Electric Stations propose à ses utilisateurs une carte RFID et une application mobile qui localise les points de recharge disponibles pour recharger leurs véhicules électriques. L’entreprise opère également ses propres bornes. En se connectant à GIREVE, Go Electric Stations augmente sa couverture et offre à ses utilisateurs un réseau de recharge plus étendu dans toute l’Europe. La plateforme GIREVE donne en effet accès à un réseau de plus de 130 partenaires et 28 000 points de recharge en Europe.  Go Electric Stations peut choisir les réseaux les plus pertinents pour ses utilisateurs et signer des contrats avec eux via GIREVE.

Grâce à cet accord,  Go Electric Stations augmente aussi l’utilisation de son propre réseau de recharge puisqu’ils seront dorénavant visibles sur les applications de navigation, et ouverts à l’itinérance :  Go Electric Stations peut choisir ses partenaires d’itinérance, signer des contrats avec eux via la plateforme GIREVE et leur donner ainsi accès à son réseau de recharge.

« L’équipe GIREVE est professionnelle, innovante et apporte un soutien utile. Avec la technologie OCPI, la connexion à GIREVE nous apporte de nombreuses opportunités pour étendre le réseau » Francesco Barrile, Directeur Général de Go Electric Stations

Avec ce nouveau partenariat, GIREVE étend sa couverture en Europe, notamment en Italie.

« Ce partenariat est une nouvelle étape pour le développement d’une mobilité électrique en Europe » Bruno Lebrun, Président de GIREVE

https://goelectricstations.it/map-charging-stations.html
A propos de Go Electric Stations

La mission de l’entreprise est de contribuer à la transition écologique en créant des services permettant le développement en masse des voitures électriques.

Le développement technologique de ces dernières années a rendu possible le déploiement des voitures électriques performantes et autonomes.

Go Electric Stations est convaincu que cette technologie est l’avenir inévitable du marché de l’automobile, que la résistance des utilisateurs due aux difficultés de se recharger vont tomber et que les administrations publiques seront à l’initiative d’un nombre croissant d’incitations à l’achat.

Go Electric Stations a mis en place:

  • une plateforme web géolocalisant les points de charge
  • une application mobile sur laquelle les utilisateurs peuvent ajouter de nouvelles bornes, des photos et des commentaires
  • un système de gestion qui permet aux propriétaires de bornes de contrôler facilement leurs installations, peu importe où elles se trouvent.

Le site web vous permettra de savoir où est située une borne, si elle est disponible, le cas échéant de la réserver, ou de planifier un voyage en prévoyant les arrêts pour se recharger.

« Notre avenir est électrique, rejoignez-nous pour mieux en profiter ! »

Pour en savoir plus : https://goelectricstations.it

À propos de GIREVE

GIREVE organise la rencontre et l’échange d’information entre tous les acteurs de la mobilité électrique, à l’échelle européenne. Gestionnaires de parcs de bornes de recharge, constructeurs automobiles, fournisseurs d’énergie, institutions publiques… La mobilité électrique nécessite de mettre en relation de nombreux acteurs.

La plateforme GIREVE permet un transfert d’information en temps réel et sécurisé. Capable de gérer les données d’opérations, de contrat ou de facturation, elle assure un meilleur service aux utilisateurs finaux.

En forte croissance depuis sa création en 2013 par Renault, EDF, Enedis, Caisse des Dépôts et CNR, rejoints en 2016 par le Fond de Modernisation Ecologique des Transports (FMET, Demeter) GIREVE est devenu un acteur central de la transformation digitale de la mobilité électrique.

En savoir plus : https://www.gireve.com