GIREVE accélère son développement avec le Fonds de Modernisation Ecologique des Transports (FMET)

https://twitter.com/Demeter_im/status/1014790734531219457

Télécharger le communiqué de presse

GIREVE annonce l’entrée à son capital du Fonds de Modernisation Ecologique des Transports (FMET) et accélère son développement

L’actionnariat de la société, composé jusqu’alors de la Caisse des Dépôts, de la Compagnie Nationale du Rhône, d’EDF via sa filiale EDEV, d’Enedis, et du Groupe Renault, se renforce et se diversifie avec l’arrivée du FMET, dont la raison d’être est d’investir dans les infrastructures contribuant à la modernisation écologique des transports.

Pour Bruno Lebrun, président de GIREVE, « l’arrivée du FMET au capital de GIREVE, au côté des cinq fondateurs de la société, permet de soutenir notre déploiement et de renforcer nos investissements dans de nouveaux services, au moment où le marché de la mobilité électrique franchit un nouveau palier de croissance ».

Avec des réseaux très fragmentés, l’itinérance de la recharge est un enjeu crucial pour les usagers et les opérateurs de la filière. La plateforme GIREVE apporte la solution à ce besoin d’itinérance en facilitant la mise en relation contractuelle de l’offre et de la demande de services. Elle réalise en temps réel l’échange de données entre opérateurs et permet à chacun de se rémunérer sur les services qu’ils délivrent.

« Le chemin à parcourir par les acteurs de la mobilité électrique est donc encore long et GIREVE sera au coeur de ce développement.» (Sophie Paturle-Guesnerot, Managing Partner de Demeter)

Par son action ouverte à l’ensemble de la filière de la mobilité électrique, GIREVE facilite l’apparition de standards, le développement de nouveaux services, le développement de l’innovation et l’accès à ce marché par les PME et start-ups.

A propos de GIREVE

GIREVE est le Groupement pour l’Itinérance de la Recharge Électrique des Véhicules. Fondée en 2013 par le Groupe Renault, EDF, Enedis, CNR et la Caisse des Dépôts, GIREVE vise à rendre l’infrastructure de recharge visible et accessible. La plate-forme GIREVE connecte en temps réel les opérateurs de recharge et les opérateurs de mobilité, afin de permettre aux conducteurs de véhicules électriques un accès transparent à la recharge.

A propos du FMET et de Demeter

Le Fonds de Modernisation Ecologique des Transports (FMET) est un fonds de 200 millions d’euros, dédié à l’investissement dans les infrastructures contribuant à la modernisation écologique des transports. Ce fonds, dont les investisseurs sont Vinci Autoroutes, APRR et le groupe Abertis, actionnaire de SANEF, résulte d’un accord passé entre le gouvernement français et les sociétés concessionnaires d’autoroutes. Le FMET est géré par la société Demeter.
Demeter est un leader européen du capital investissement pour la transition énergétique et écologique. Demeter investit en capital innovation, capital croissance et infrastructure, principalement en France, en Espagne et en Allemagne. Avec 800M€ de fonds sous gestion et 33 professionnels, Demeter a réalisé 120 investissements depuis 10 ans.