Lafon rejoint le réseau GIREVE

www.lafon.fr

LAFON, qui développe un réseau de recharge via son service PULSE, a rejoint le réseau GIREVE hier pour rendre ses bornes interopérables et ouvertes à l’itinérance.

Avec le service OPEN, les bornes de recharge de LAFON pourront accueillir des utilisateurs de voiture électrique de multiples opérateurs.

https://www.lafon.fr/

LAFON Technologies est un des premiers acteurs du marché à proposer une offre complète pour la recharge des véhicules électriques. Pensée de manière globale, la solution Pulse apporte une réponse aux besoins d’électromobilité du secteur de la recharge VE.

ChargePulse est le service intelligent développé par Lafon pour superviser les infrastructures de charge. Les technologies web utilisées, sont mises en œuvre par Lafon depuis plus de 10 ans, en particulier dans les systèmes de gestion de flottes privées et de paiement en stations-service et de lavage.
ChargePulse localise les points de charges disponibles à partir d’une simple connexion internet, également accessible depuis un smartphone.

A PROPOS DE GIREVE

GIREVE organise la rencontre et l’échange d’information entre tous les acteurs de la mobilité électrique, à l’échelle européenne. Gestionnaires de parcs de bornes de recharge, constructeurs automobiles, fournisseurs d’énergie, institutions publiques… La mobilité électrique nécessite de mettre en relation de nombreux acteurs.
La plateforme GIREVE permet un transfert d’information en temps réel et sécurisé. Capable de gérer les données d’opérations, de contrat ou de facturation, elle assure un meilleur service aux utilisateurs finaux.
En forte croissance depuis sa création en 2013 par Renault, EDF, Enedis, Caisse des Dépôts et CNR, GIREVE est devenu un acteur central de la transformation digitale de la mobilité électrique. Son développement s’accélère avec l’arrivée récente au capital du Fond de Modernisation Ecologique des Transports (FMET) dédié à l’investissement dans les infrastructures contribuant à la modernisation écologique des transports.

En savoir plus : https://www.gireve.com