Le réseau E’Car18 se connecte à la plateforme GIREVE

http://www.sde18.com

C’est signé ! Mardi dernier, le réseau E-Car 18 du Syndicat Départemental d’Energie du Cher (SDE18) a rejoint la plateforme GIREVE en connectant ses bornes, les rendant ainsi interopérables.

Le réseau E’Car18 est exploité par le SDE18 via un contrat de Délégation de Service Public (DSP) avec Citeos.

http://ecar18.fr

En signant cet accord, le Syndicat rend ses bornes de recharge interopérables et peut aussi les ouvrir aux conducteurs de voiture électrique d’opérateurs de mobilité différents. Ainsi, un utilisateur souhaitant se recharger à l’aide d’un pass ou d’un badge pourra accéder aux bornes d’E’Car18, si ce dernier a conclu un accord d’itinérance avec l’opérateur de mobilité gérant le pass ou le badge de l’utilisateur.

A PROPOS DU SDE 18

Créé en 1946, le SDE 18 regroupe les 290 Communes du département du Cher pour lesquelles il organise le service public de distribution d’électricité et de gaz. À ces compétences historiques s’ajoutent les compétences optionnelles d’éclairage public, de système d’information géographique (numérisation cadastrale) et énergie. Au fil des années, le SDE 18 a élargi son champ d’action par des compétences à la carte qui en font l’acteur public de la transition énergétique dans le Cher.

Plus d’informations : www.sde18.com

A PROPOS DE GIREVE

GIREVE organise la rencontre et l’échange d’information entre tous les acteurs de la mobilité électrique, à l’échelle européenne.
La plateforme GIREVE permet un transfert d’information en temps réel et sécurisé. Capable de gérer les données d’opérations, de contrat ou de facturation, elle assure un meilleur service aux utilisateurs finaux.
En forte croissance depuis sa création en 2013 par Renault, EDF, Enedis, Caisse des Dépôts et CNR, GIREVE est devenu un acteur central de la transformation digitale de la mobilité électrique. Son développement s’accélère avec l’arrivée récente au capital du Fond de Modernisation Ecologique des Transports (FMET) dédié à l’investissement dans les infrastructures contribuant à la modernisation écologique des transports.

En savoir plus : https://www.gireve.com