Electromaps agrandit son réseau de recharge avec GIREVE

https://www.electromaps.com/articulo/electromaps-amplia-su-cobertura-en-francia-italia-e-irlanda-con-17-000-nuevos-enchufes

Barcelone et Paris. ELECTROMAPS, l’opérateur de mobilité présent en Espagne et au Portugal, vient de finaliser son intégration à GIREVE, la plateforme d’intéropérabilité en Europe.

A partir de Juin, les utilisateurs d’Electromaps pourront accéder à de nouveaux points de charge en Europe et payer avec leur application mobile, ou leur badge RFID ELECTROMAPS.

Avec cet accord, ELECTROMAPS peut proposer à ses utilisateurs 50 000 points de charge en Europe et se rapproche de son objectif de borderless charging : rassembler sur son application tous les points de charge connectés et accessibles.

Xavier Cañadell, CEO d’ELECTROMAPS, a indiqué que « le soutien inconditionnel de notre communauté d’utilisateurs nous permis d’atteindre notre position de leader », et il a précisé qu’aujourd’hui était un grand jour pour les utilisateurs d’ELECTROMAPS. Xavier se félicite de présenter à tous ses utilisateurs les nouveaux points de charge disponibles.

GIREVE est une plateforme d’itinérance créé par les acteurs majeurs de la mobilité électrique. Elle rassemble 116 opérateurs de recharge, et 16 000 points de charge en Europe. GIREVE facilite l’interopérabilité entre les opérateurs de points de charge et les opérateurs de mobilité. Grâce à l’interopérabilité, les utilisateurs d’ELECTROMAPS pourront accéder à tous les points de charge via leur badge RFID ou leur application mobile, sans avoir besoin du badge ou de l’application de chaque opérateur.

Bruno Lebrun, CEO de GIREVE, a ajouté que « l’interopérabilité est essentielle pour améliorer l’expérience de l’utilisateur et développer la mobilité électrique. Cet accord réaffirme notre pertinence pour les opérateurs, et notre stratégie. »

La semaine dernière, en présentant cet accord, Xavier a souligné l’importance de la collaboration entre les opérateurs de point de charge et les administrations publiques. Aujourd’hui, l’interopérabilité entre ces deux acteurs est inexistante en Espagne, ce qui entrave le développement de la mobilité électrique.

Pour plus d’informations visitez le site web d’Electromaps