Bouygues Energies & Services ouvre ses bornes avec GIREVE

http://www.orleans-metropole.fr/fileadmin/_processed_/csm_borne-elec_b5cd0616b4.jpg

Bouygues Energies & Services ouvre ses bornes avec GIREVE

Le 5 septembre 2017, Bouygues Energies & Services a ouvert son réseau de bornes de recharges pour voitures électriques à l’itinérance avec la plateforme GIREVE.

En signant avec GIREVE, la filiale développe son réseau et rend ses bornes plus visibles puisque ses données en temps réel seront désormais intégrées au répertoire européen de bornes de recharges GIREVE, et donc aux services de navigation. BES peut également choisir les opérateurs d’e-mobilité avec qui il souhaite conclure des accords d’itinérance, afin d’ouvrir son réseau à des cartes d’abonnement et d’autres services de mobilité électrique.

https://www.bouygues-es.fr

 

Bouygues Energies et Services est notamment en charge des réseaux de bornes de la Communauté de Communes de Vitry, Champagne et Der, Docuworld, la Communauté de Communes du Pays des Abers (CCPA), Orléans Métropole, Brest Métropole, la Ville de Rosheim, Saint Cyr, GPSO-Meudon, Sablé sur Sarthe

Bouygues Energies et Services, filiale de Bouygues Construction, propose des services de déploiement de bornes de recharge pour véhicules électriques, afin de « proposer des services aux usagers à la fois innovants, accessibles et simples d’utilisation ». Cette solution d’offre de service est disponible via l’application « Alizé ».

Bouygues Énergie & Services, à travers son offre Alizé, s’est vu confier par Orléans Métropole le déploiement, la supervision et la maintenance de ces bornes. Pour charger son véhicule, il suffit de géolocaliser la borne via l’application Smartphone Alizé. L’utilisateur a ensuite deux options : déverrouiller la borne en badgeant avec son pass Alizé devant le lecteur ou sélectionner le point de charge et démarrer la session via l’application. Le câble est ensuite branché côté borne et côté véhicule et la charge peut démarrer avec un accès à la borne verrouillé et sécurisé. À la fin du chargement, le déverrouillage de la borne s’effectue avec le pass Alizé ou depuis l’application smartphone. Le câble peut ensuite être débranché côté borne et côté véhicule et l’usager peut reprendre la route.

A PROPOS DE GIREVE

GIREVE est co-fondée par la Caisse des Dépôts, la Compagnie Nationale du Rhône, EDF, ENEDIS et Renault. Créée en Juillet 2013, GIREVE a pour objectif de rendre l’infrastructure de recharge visible, accessible et interopérable.

Pour savoir plus : https://www.gireve.com