place to plug se connecte à la plateforme d'itinérance GIREVE

Place to Plug a rejoint GIREVE en tant que CPO (opérateur de recharge) pour rendre visible et accessible son réseau de recharge, et en tant qu’eMSP (opérateur de Mobilité) pour offrir à ses abonnés un plus grand réseau de recharge.

Avec l’application mobile de Place to Plug, un conducteur de véhicule électrique peut trouver, réserver et accéder à n’importe quelle borne de recharge en quelques gestes, sans besoin d’être abonné direct de chaque opérateur de recharge. En rejoignant GIREVE, Place to Plug pourra offrir à ses utilisateurs jusqu’à 90 000 points de recharge déjà connectés à GIREVE en Europe.
D’un autre coté, les propriétaires de bornes peuvent opérer leur réseau de recharge avec Place to Plug Connect, centre de contrôle interopérable pour les réseaux de recharge. Via GIREVE, Place to Plug rendra les réseaux visibles depuis n’importe quelle application ou système de navigation, et accessibles peu importe l’abonnement du conducteur.

« L’itinérance est essentielle dans tout service aux conducteurs et opérateurs de recharge, c’est pourquoi nous avons décidé d’intégrer GIREVE à notre plateforme d’interopérabilité Place to Plug » Josep Cester, COO, Place to Plug

Place to Plug a été créée en 2015 et a évolué au contact de conducteurs de véhicules électriques, de fabricants de bornes, opérateurs, administrations publiques ou acteurs privés. Le véhicule électrique est le future, et Place to Plug a pour mission de permettre aux conducteurs de se recharge n’importe où et n’importe quand, en leur offrant les solutions les plus avancées du marché. Les nouvelles technologies utilisées permettent de montrer des cartes en temps réel avec les statuts des bornes, un live chat, des mesures en temps réel et bien plus encore.