Chargemap annonce sa connexion à la plateforme GIREVE

Télécharger le communiqué de presse

À l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris, GIREVE et ChargeMap annoncent la signature d’un accord pour la connexion de ChargeMap, spécialiste de la localisation des bornes de recharge pour véhicules électriques, à la plateforme d’interopérabilité GIREVE.

Avec la signature de cet accord, ChargeMap démarre les travaux de connexion à la plateforme GIREVE en vue du lancement de son offre de mobilité. Ce nouveau service
permettra aux 75 000 membres de ChargeMap d’accéder en toute simplicité aux bornes de recharge des réseaux connectés à GIREVE.

La communauté d’utilisateurs de ChargeMap aura ainsi accès aux informations de disponibilité des bornes en temps-réel et au paiement des recharges pour l’ensemble des
réseaux qui ont fait le choix de se connecter à GIREVE.

« La connexion à la plateforme GIREVE est une étape incontournable dans la mission que s’est fixée ChargeMap : faciliter la recharge pour les conducteurs de voitures électriques et permettre aux réseaux de recharge de rentabiliser leurs infrastructures en augmentant leur taux d’utilisation » explique Yoann NUSSBAUMER, Président de ChargeMap.

Bruno Lebrun, président exécutif de GIREVE, indique « cet accord valide la pertinence de notre plateforme qui permet à des acteurs innovants comme ChargeMap de déployer de nouvelles offres de mobilité et d’accéder aux nombreux réseaux de recharge qui sont déjà connectés à GIREVE ».ré

A PROPOS DE CHARGEMAP

Le service ChargeMap a vu le jour en 2011 pour aider les conducteurs à trouver plus facilement les infrastructures de recharge et faciliter l’adoption des véhicules électriques. La société fédère la plus large communauté d’utilisateurs de voitures électriques en Europe.
ChargeMap est soutenu par l’incubateur SEMIA, la région Alsace, BPI France et a obtenu le Grand Prix de l’Innovation Digitale 2015 ainsi que le label Green Tech Verte du Ministère de l’Environnement.
En savoir plus : http://fr.chargemap.com

A PROPOS DE GIREVE

GIREVE sas est co-fondée par la Caisse des Dépôts, la Compagnie Nationale du Rhône, EDF, ENEDIS et Renault. Créée en Juillet 2013, GIREVE a pour objectif de rendre l’infrastructure de recharge visible, accessible et interopérable.
En savoir plus : gireve.site.staging.fides.io