PROVIRIDIS, le spécialiste de la distribution de carburants alternatifs, s’est connecté à la plateforme d’interopérabilité GIREVE afin de rendre ses bornes de recharge ouvertes et accessibles à tous les utilisateurs. L’opérateur rejoint ainsi les réseaux d’itinérance européens connectés chez GIREVE, qui regroupe plus de 88 000 points de recharge en Europe.

« La connexion à la plateforme s’est déroulée très simplement, nous avons été accompagnés dans toutes les étapes de la création du compte, l’interface web est ergonomique et simple d’accès. L’interopérabilité est pour nous le point fort de la plateforme, l’itinérance permet de simplifier les démarches pour l’opérateur et l’utilisateur. » Olivier Verdu, Directeur Technique de Proviridis

Grâce à cette connexion, les conducteurs de véhicules électriques pourront localiser les bornes et s’y recharger via l’application ou le badge qu’ils souhaitent, sans devoir souscrire à un nouvel abonnement.

PROVIRIDIS met en place des infrastructures innovantes de distribution de carburants et énergies propres permettant de répondre à la fois aux enjeux environnementaux et aux contraintes économiques des consommateurs : GNV, biométhane, hydrogène et borne électrique ultra-rapide. C’est au travers de la filiale V-GAS que PROVIRIDIS déploie ses stations pour accompagner les transporteurs, les collectivités et les usagers vers « l’éco-transport ». À ce jour, le réseau V-GAS compte 13 stations publiques réparties sur l’ensemble du territoire et 25 projets à venir (stations publiques et privatives). 2 stations sont équipées de borne IRVE 150kW (Puget-sur-Argens 13 et Saint-Martin de Crau 13). L’objectif du groupe est d’équiper un maximum de ses stations en borne ultra-rapide. 

« Proviridis développe un réseau de bornes ultra-rapides particulièrement adapté aux conducteurs de passage, qui sont le plus souvent en situation d’itinérance.  Notre partenariat s’inscrit dans la continuité de notre objectif commun : une recharge simplifiée pour les conducteurs VE »  Armand Gallet, Business Development Manager, GIREVE