Le leader européen de la recharge ultra-rapide pour les véhicules électriques s’est connecté l’année dernière à la plateforme d’interopérabilité de GIREVE, afin de proposer des services d’itinérance aux conducteurs de véhicules électriques en Europe. IONITY est une joint-venture créée par  BMW Group, Mercedes Benz AG, Ford Motor Company, et le groupe Volkswagen avec Audi et Porsche.
Avec plus de 400 bornes de recharge le long des autoroutes principales d’Europe, l’objectif d’IONITY est de construire un réseau de recharge rapide pour les véhicules électriques sur les autoroutes d’Europe.

« La connection d’un partenaire pan-Européen tel que IONITY illustre l’importance de l’itinérance appliquée à la recharge électrique. Ce partenariat profitera directement aux conducteurs de véhicules électriques, en améliorant leur expérience de recharge lors de leurs voyages transfrontaliers » Armand Gallet, Business Development Manager, GIREVE

Rejoindre la plateforme GIREVE a permis à IONITY d’augmenter l’accessibilité de son réseau pour la communauté des conducteurs. Depuis fin 2019, grâce à la connexion à GIREVE, les conducteurs de véhicules électriques peuvent se recharger sur les bornes de IONITY en utilisant leur application mobile ou leur badge.

« La recharge ultra-rapide à 350 kW et l’expérience client de nos services nous ont placés à la tête du marché de infrastructure de recharge en Europe. Les réseaux ouverts sont clés pour le succès de la mobilité électrique » Patrick Meinelt, Head of Sales, IONITY