La plateforme d’interopérabilité GIREVE a fait évoluer la Connect Place, son portail dédié aux échanges entre opérateurs de mobilité et opérateurs de recharge. Un service de messagerie est maintenant disponible. Les opérateurs peuvent donc échanger directement sur leur espace avant de signer un accord d’itinérance, pour envoyer leurs questions opérationnelles ou encore afin d’échanger sur leurs facturations.

Margaux, vous avez mis en place le nouveau service de messagerie de la Connect Place. Pouvez-vous nous présenter ce service ?

Notre service de Messagerie vient en complément des fonctions en place dans la Connect Place. Il permet aux opérateurs qui sont connectés chez GIREVE d’échanger avec les autres opérateurs en ciblant immédiatement le bon interlocuteur (commercial, opérationnel, technique ou comptable).

Ce service s’adresse à toute la chaîne des acteurs concernés par l’itinérance. Les commerciaux peuvent l’utiliser pour identifier et contacter les opérateurs du réseau GIREVE avec qui ils ne sont pas encore en accord pour l’itinérance. Les équipes techniques peuvent signaler et suivre un incident sur un outil partagé. Enfin, les acteurs en charge de l’opérationnel et de la comptabilité peuvent échanger simplement pour traiter les questions autour du suivi des consommations.

A titre d’exemple, un opérateur de mobilité qui conteste une session de recharge en itinérance pourra être contacté par l’opérateur de recharge via la messagerie pour un échange plus détaillé, évitant ainsi aux opérateurs d’utiliser de multiples canaux de communication (téléphone, email, outils de ticketing etc).

Ce service s’adresse à toutes la chaîne des acteurs concernés par l’itinérance.

Plus en détail : quelles sont les fonctionnalités de ce service ?

Ce service permet à un opérateur de recharge de créer une conversation avec un opérateur de mobilité et inversement. Il est accessible sur tous les écrans de notre plateforme digitale, la Connect Place.

L’opérateur définit le sujet de la conversation, l’interlocuteur avec lequel il souhaite échanger chez un opérateur donné, et rédige son message. Pas besoin de gérer un carnet d’adresses pour déterminer qui est le bon contact, la Connect Place vous trouvera la bonne personne ! Le destinataire est alors immédiatement notifié et sera en mesure de lui répondre.

Dans son espace « messagerie », tout utilisateur peut ainsi consulter l’ensemble des fils de conversations en cours, les trier, les filtrer ou encore les archiver.

 

À tout moment un nouvel interlocuteur peut être ajouté à une conversation en lui partageant le lien de celle-ci.

Notre service permet de solliciter au juste niveau les utilisateurs de la Connect Place. A la création d’une conversation, tous les destinataires sont notifiés par email. Lors des échanges suivants, seuls les utilisateurs étant intervenus dans la conversation seront notifiés. Pour autant, tous les destinataires de la conversation de départ peuvent consulter l’intégralité de la conversation dans leur espace messagerie.

Souhaitez-vous faire évoluer l’outil dans les mois à venir ? Si oui, quelles fonctionnalités prévoyez-vous de mettre en place ?

Nous avons plusieurs pistes pour faire évoluer ce nouveau service : rendre possible la création de groupe de conversation entre plusieurs opérateurs, renforcer l’articulation avec la fonction de contestation en associant une conversation à une session de charge, pouvoir mettre les équipes GIREVE en copie des échanges, etc. Pour toutes ces évolutions, nous sommes à l’écoute des retours de nos utilisateurs afin de faire évoluer ce produit en adéquation avec leurs besoins.