Lire le communiqué de presse

Paris-Kitzingen, 17 décembre 2019 – Le fournisseur de solutions de recharge électriques chargeIT mobility GmbH s’est connecté à la plateforme GIREVE, ouvrant son réseau de recharge aux partenaires de GIREVE opérateurs de mobilité (eMSP).

GIREVE et chargeIT ont uni leurs forces pour améliorer l’expérience de la recharge pour les conducteurs de véhicules électriques et leur simplifier les trajets. Grâce à ce partenariat, les conducteurs de véhicules électriques pourront accéder au réseau de chargeIT en utilisant le moyen de paiement qu’ils souhaitent. L’Opérateur de Recharge ouvre à l’itinérance via GIREVE un réseau de 2000 points de recharge en Allemagne et en France.

 « Nous sommes très contents de se connecter à la plateforme GIREVE pour étendre notre réseau à de nouveaux partenaires et pour développer la mobilité électrique en Europe » Sebastian Bachmann, Directeur de chargeIT mobility

Pour les conducteurs de voitures électriques, ce service améliore encore plus l’acte de recharge et simplifie la recharge transfrontalière. Cette solution technique fait l’interface entre les opérateurs des infrastructures de recharge et les opérateurs de mobilité, et donne donc accès à un plus grand nombre de points de recharge.

Pour chargeIT, les conducteurs de VE devraient pouvoir se recharger où ils le souhaitent, facilement et de façon fiable, avec des énergies 100% renouvelables. Pour rendre cela possible, chargeIT est en lien avec tous les acteurs. La connexion de l’opérateur à la plateforme d’itinérance GIREVE suit cet objectif. Tout eMSP peut maintenant devenir partenaire de chargeIT pour donner à ses conducteurs accès au réseau de chargeIT.

 « L’adoption en masse des véhicules électriques ne peut avoir lieu que si la recharge n’est plus vue comme un obstacle, et nous croyons fermement que les conducteurs de véhicules électriques vont être en demande de services de mobilité électriques et d’itinérance. Avec cette vision, nous sommes heureux de faire équipe avec chargeIT pour faire de ce changement une réalité. » Bruno Lebrun, Directeur de GIREVE