,

La Riviera Française ouvre ses bornes à l’itinérance

La Communauté d’Agglomération de la Riviera Française (C.A.R.F.) a rejoint la plateforme GIREVE pour améliorer la visibilité des bornes implantées sur son territoire et les rendre accessibles à tous les conducteurs de véhicules électriques.

Inauguré en mai 2019, le réseau de recharge est géré par Alizé®, solution de recharge de Bouygues Energies et Services. Compatible avec tous les véhicules électriques, le service est en accès GRATUIT, 7j/7 & 24h/24.

Chaque borne est équipée de deux points de connexion rapide permettant à deux automobilistes de recharger la batterie de leur voiture en même temps. Grâce à la connexion du réseau à la plateforme GIREVE, le service est accessible à tous les conducteurs de véhicules électriques peu importe leur badge ou application smartphone.

 « Cette connexion à GIREVE est une étape indispensable pour apparaitre sur la carte nationale de la mobilité électrique, faciliter l’interopérabilité et vaincre la réticence à la transition « où pourrais-je me recharger ? » » Philippe Pinoli, Responsable du Service Transport, Communauté d’Agglomération de la Riviera Française