L’itinérance avance en Corrèze avec la FDEE 19

La Fédération Départementale d’Electrification et d’Energie de la Corrèze (FDEE19) a récemment rejoint la plateforme d’itinérance GIREVE. La FDEE 19 regroupe 215 communes du département de la Corrèze. Elle fait partie du territoire d’énergie Nouvelle-Aquitaine.

Le déploiement des bornes du réseau a débuté au cours de l’été 2019. Etant connecté à GIREVE, le réseau sera ouvert aux utilisateurs de différents opérateurs de mobilité affiliés à GIREVE.

La FDEE 19 s’intègre au réseau MobiVE, qui comprend déjà les bornes de plusieurs syndicats des territoires environnants. Sur la plateforme d’itinérance, les 25 bornes prévues de la FDEE rejoignent celles du SDEPA, SDE24, SDEE47 et SDEEG qui s’étaient connectés à GIREVE lors de la création du réseau MobiVE en 2017, ainsi que le SDEER17. Cela porte l’ensemble du réseau à plus de 1100 bornes ouvertes à l’itinérance.

« Grâce au service d’interopérabilité de la plateforme GIREVE, l’usage des bornes est facilité et l’expérience de recharge est plus fluide pour les automobilistes, surtout en période estivale où ils sont plus souvent itinérants » Bérenger Blanquet, Chef de projet MobiVE, SDEE47

Cette opération élargit davantage la couverture territoriale du réseau d’itinérance, facilitant ainsi l’accès à la recharge dans une région centrale.

« Il est important pour la FDEE19 que les bornes soient ouvertes à l’usage de tous les utilisateurs, peu importe leur moyen de paiement. C’est ce que permet GIREVE en rendant l’itinérance possible sur notre réseau. » Laurent Barthuel, Directeur, FDEE19