Le syndicat TE90 s’ouvre à l’itinérance avec GIREVE

TE90 s'ouvre à l'itinérance avec GIREVE

Territoire d’énergie 90 s’est engagé dans une politique d’électromobilité sur le Territoire de Belfort, avec l’implantation de bornes de recharge pour véhicules électriques sur des places de stationnement longue durée en zone résidentielle, d’activité ou pôle d’échanges multimodal.

Ces dernières années, nous observons un changement de comportement et de mentalité vis-à-vis de la voiture électrique, expliqué par le coût du carburant et par son impact sur notre environnement et sur la santé. Dans un récent baromètre de la mobilité électrique, 40 % des français sont prêts à passer à la voiture électrique. C’est la raison pour laquelle le Syndicat s’est engagé sur un programme de déploiement de bornes de charge sur son département avec l’installation de bornes de recharge accélérée (7 à 22 kVA) à rapide (>22kVA). D’ici fin 2019, 44 bornes seront installées soit 88 points de recharge.

Le syndicat a choisi de rejoindre la plateforme d’itinérance GIREVE pour ouvrir ses bornes à des opérateurs de mobilité et permettre de visualiser en temps réel la disponibilité des bornes du territoire à tout utilisateur de VE.

« Nous avons choisi GIREVE afin de faciliter l’interopérabilité de nos bornes de recharge et leur donner plus de visibilité ». Séverine LEVY, Chargée de communication, TE90

Proche de la Suisse, dans l’axe autoroutier Lyon/Strasbourg, et fort d’un enracinement industriel, le Territoire de Belfort est un lieu de passage important qui nécessite un maillage d’infrastructures de bornes de recharges facilitant l’électromobilité, mis à disposition des usagers locaux.

En se connectant à la plateforme, Territoire d’énergie 90 permet aux utilisateurs (conducteurs de voitures ou de 2 roues électriques / hybrides rechargeables) issus de régions ou de pays voisins de localiser et d’accéder à son réseau de bornes de recharge

Territoire d’énergie 90 : Notre énergie au service de vos énergies