Le réseau de recharge EVBox est connecté à la plateforme GIREVE

Télécharger le Communiqué de Presse

EVBox, fournisseur majeur d’infrastructures de recharge et de logiciels de supervision, s’est connecté à la plateforme GIREVE pour ouvrir ses points de recharge aux partenaires opérateurs de mobilité de la plateforme.

EVBox est le leader mondial des infrastructures de recharge pour véhicules électriques et des plateformes de gestion de la recharge.  Cette nouvelle connexion ajoute un réseau conséquent sur la plateforme d’itinérance qui rassemble déjà 60 000 points de recharge de différents réseaux en Europe.

« Il est extrêmement important que le leader actuel du marché européen de la recharge envoie un signe très clair d’ouverture de son réseau et nous sommes heureux de contribuer à cette ouverture. C’est un point de passage obligé pour traiter l’un des freins fréquemment cité s’agissant du passage à la mobilité électrique. » Bruno Lebrun, Président de GIREVE

EVBox prévoit une croissance exponentielle dans les années à venir, d’autant plus que 2020 est vue comme une année charnière avec le lancement de nombreux nouveaux modèles de voitures électriques par les OEMs majeurs, et avec la réduction conséquente des prix des batteries. L’entreprise prévoit d’atteindre plus de 500 employés fin 2019 et de lancer de nombreux nouveaux produits pour répondre à la demande des clients. Tous les produits EVBox seront de plus en plus connectés et intelligents, l’entreprise intégrant des technologies de Smart Charging et permettant à ses bornes de communiquer facilement avec d’autres appareils connectés.

« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec GIREVE. C’est un plaisir de travailler avec eux, parce qu’ils sont fiables et s’impliquent pour offrir la meilleure expérience possible aux conducteurs de véhicules électriques, tout comme nous » Cecile Post, Business Developer, EVBox