Le Syndicat Départemental d’Electricité et de Gaz de la Charente s’est connecté à la plateforme d’itinérance GIREVE. La première borne du réseau a été inaugurée le 5 septembre 2019, à Marthon, avec pour ambition d’installer un maillage dense sur le territoire, à hauteur d’une borne tous les 20 kms.

Acteur au cœur et au service de la Charente et de ses habitants, le SDEG 16 agit ainsi activement à l’aménagement et au développement du territoire. En offrant un maillage territorial plus concentré, le SDEG 16 contribue à faire de la Charente un territoire toujours plus dynamique et plus attractif pour des habitants et des entreprises en demande croissante. En effet, force est de constater, qu’en Charente comme dans toute la France, la demande pour les véhicules électriques ne cesse de croître au fil des années. Le SDEG 16 est convaincu que la mobilité électrique et plus largement la « mobilité verte », s’apprêtent à révolutionner la mobilité, dans les grandes métropoles aussi bien que dans les territoires ruraux comme la Charente.

En se connectant à la plateforme GIREVE, le SDEG 16 ouvre son réseau de points de recharge à des utilisateurs tiers. Cette connexion est en cohérence avec son objectif de répondre aux besoins de touristes en séjour en Charente, et d’usagers en limite d’autonomie et nécessitant un rechargement d’urgence.

« Pour une mobilité durable, plus respectueuse de l’environnement et du cadre de vie des habitants » Jean-Michel BOLVIN, Président du SDEG 16