Le nouveau réseau MODULO rejoint la plateforme GIREVE

Initiative commune du SIEIL (Syndicat Intercommunal d’Energie d’Indre-et-Loire) et du SIDELC (Syndicat Intercommunal de Distribution d’Energie de Loir-et-Cher), Modulo est un réseau public de bornes de recharge pour véhicules électriques mis en place fin d’année 2018.

La Société MODULO a été créée pour développer les services d’électromobilité sur le territoire, et se veut ouverte aux structures publiques qui le souhaitent pour « développer la mobilité durable et favoriser l’interopérabilité entre les différents systèmes. »

Les deux opérateurs étant déjà connectés à la plateforme, le réseau MODULO a fait évoluer sa connexion à GIREVE en début d’année pour ouvrir ses 626 bornes de recharge à tous les conducteurs de véhicules électriques et leur permettre de payer avec n’importe quelle carte de recharge.

 » Nous voulons offrir à tous les conducteurs français, un accès simple et fiable à toute l’infrastructure de recharge. Cette collaboration est un grand pas dans cette perspective et permet une avancée significative vers un trafic zéro émission.  » Philippe Behaegel, Président, Modulo

A propos de MODULO

Modulo est une société publique local (SPL) qui signifie MObilité DUrable Locale, créée à l’initiative des Syndicats d’énergie d’Indre-et-Loire (SIEIL) et Loir-et-Cher (SIDELC). Modulo a pour but d’assurer l’exploitation et la maintenance des bornes. Le déploiement des bornes se fait en concertation avec les collectivités et sont placées sur le domaine public, à proximité des commerces, des zones touristiques et autres lieux d’intérêt.