,

SAP Labs France rejoint la plateforme GIREVE

https://www.sap.com/france/about.sap-labs-france.html

La société SAP LABS FRANCE vient de se connecter à la plateforme GIREVE afin d’augmenter la visibilité de ses bornes françaises. SAP Labs France propose une solution informatique de supervision de bornes de recharge (smart charging solutions) dénommée « E-Mobility ». En se connectant à GIREVE, la société rend ses bornes visibles auprès des 45 opérateurs de mobilité partenaires de GIREVE, ce qui représente potentiellement plus de 400 000 conducteurs de véhicules électriques. Ces derniers pourront dorénavant voir la disponibilité des bornes en temps réel. SAP LABS FRANCE a choisi le protocole OCPI, mis en place en été 2018 par GIREVE, pour réaliser la connexion.

« Nous avons choisi la certification OCPI GIREVE car elle va ouvrir d’autres perspectives de business autour de notre application de supervision de bornes de recharge. En effet, la possibilité d’exposer des points de charge vers le monde extérieur est essentiel au développement du véhicule électrique. Grace à la simplicité du process de registration et la qualité des échanges avec GIREVE nous pourrons garantir à nos futurs clients, une bonne visibilité de leur points de charge. » – Gerald SEILER, E-Mobility Manager, SAP Labs France

La finalité de la solution « E-mobility » est de permettre de multiplier par dix le rendement des bornes de recharge de véhicules électriques grâce notamment à une gestion optimisée du temps de rotation des véhicules sur un point de charge. Ce système simplifie les opérations de contrôle et de suivi des recharges pour les gestionnaires de parcs. L’utilisateur peut visualiser la disponibilité des points de charge sur son smartphone ou son ordinateur. Il est informé en temps réel par notifications e-mail, lorsque la charge est complète, afin qu’il libère la borne. Par ailleurs, libérer la place réservée à la recharge une fois le plein effectué permet d’en optimiser l’utilisation en évitant les pertes de temps, et en évitant de surdimensionner le nombre de bornes à installer.

A propos de SAP Labs France

SAP LABS FRANCE, société par actions simplifiée à associé unique, établie à MOUGINS (06250), sur la technopole de Sophia Antipolis, est spécialisée dans le secteur d’activité de la programmation informatique, et a dédié une équipe à l’électromobilité, vouée à monter en puissance.

Plus gros concepteur de logiciels en Europe et le quatrième dans le monde, la société allemande SAP a son siège à Walldorf, en Allemagne, et dispose de représentant régionaux sur les cinq continents, dont SAP LABS FRANCE, filiale de recherche et de développement.