,

La ville de Montrouge connecte ses bornes à GIREVE

Un nouveau réseau français a rejoint la plateforme GIREVE ce mois-ci : la ville de Montrouge a connecté son réseau de bornes de recharge à la plateforme d’interopérabilité afin de permettre l’accès à la recharge à tous les conducteurs de véhicules électriques.

« Permettre aux usagers de nos infrastructures de recharge de pouvoir payer avec la très grande majorité des cartes RFID du marché a été un atout considérable de la plateforme d’itinérance GIREVE. » Pascal Hureau, Maire Adjoint de la ville de Montrouge

Soucieuse de préserver la qualité de l’air, de permettre une ville plus silencieuse et de contribuer à la transition énergétique, la ville de Montrouge s’est engagée à accompagner la mutation profonde vers la mobilité électrique par l’installation de bornes de recharge accessibles à tous types de paiement. Elle a donc mis en service 16 bornes réparties dans plusieurs quartiers de la ville. En se connectant à la plateforme GIREVE, elle a permis l’accessibilité de ses bornes : peu importe l’abonnement de recharge du conducteur, il pourra utiliser sa carte pour se recharger auprès d’une des bornes de la ville.

A propos de la ville de Montrouge

La ville de Montrouge est une commune de 50 000 habitants située à l’extérieur de la Porte d’Orléans à Paris, particulièrement dense sur moins de trois kilomètres carrés et reliée à un vaste réseau de transports en commun.