Nos actualités

https://servicehouse.nl/partners
,

ServiceHouse rejoint GIREVE pour étendre sa couverture de recharge

L’opérateur de mobilité électrique néerlandais vient de rejoindre la plateforme GIREVE pour permettre à ses clients de se charger sur un plus grand nombre de points de recharge.

Ardennes Métropole rejoint la plateforme GIREVE

Le territoire Ardennes Métropole vient de rejoindre la plateforme d’itinérance GIREVE pour ouvrir ses bornes de recharge à l’utilisation par des opérateurs tiers.
,

La Communauté de Communes Vallée des Baux-Alpilles se connecte à GIREVE

Début novembre, la CCBVA a rejoint la plateforme GIREVE pour ouvrir ses bornes de recharge à l’itinérance.
The French CAPVM charging network joins GIREVE’s platform

La Communauté d’Agglomération Paris-Vallée de la Marne rejoint la plateforme GIREVE

La CAPVM a connecté son réseau de 50 points de charge pour véhicules électriques à la plateforme d’itinérance GIREVE, pour les rendre visibles et accessibles aux conducteurs de véhicules électriques utilisant des badges et applications partenaires.
go electric stations teams up with GIREVE

Go Electric Stations rejoint GIREVE

En se connectant à GIREVE, Go Electric Stations augmente sa couverture et offre à ses utilisateurs un réseau de recharge plus étendu dans toute l’Europe. La plateforme GIREVE donne en effet accès à un réseau de plus de 130 partenaires et 28 000 points de recharge en Europe.  

Collaboration pour le suivi de la recharge

GIREVE et G2mobility annoncent la mise en service de nouvelles fonctions améliorant l’expérience de la recharge des conducteurs de véhicules électriques. Partenaire de GIREVE depuis 2015, G2mobility supervise plusieurs réseaux d’infrastructures de recharge en France.

[BAROMETRE] La France compte plus de 23 000 points de recharge accessibles au public

Aujourd’hui, 23 019 points de charge répartis sur 10 060 stations permettent de recharger vos batteries à travers la France. Un chiffre en hausse de 14,82 % par rapport à septembre 2017 et qui accompagne le nombre croissant de véhicules électriques en circulation sur les routes.
KiWhi Pass, EASYTRIP, GIREVE, roaming

EASYTRIP se connecte à GIREVE en OCPI

Cet été, EASYTRIP, opérateur de mobilité avec la solution KiWhi Pass®, s’est connecté à la plateforme GIREVE via le protocole OCPI (Open Charge Point Interface) pour enrichir le réseau de recharge électrique de ses clients en Europe.
Figure 1: Kick off meeting of the OCPI Management Board. From left to right: Elbert Lievense (E.ON), Dr. Andreas Pfeiffer (E.ON), Arnaud Mora (Freshmile), Kor Meelker (Allego), Onno Ceelen (EVBox), Roland Ferwerda (NKL), Michel Bayings (NKL), Jean-Marc Rives (GIREVE), Jacob van Zonneveld (Plugsurfing)
,

OCPI : GIREVE représenté dans le premier Conseil d’Administration

Tous partagent un même objectif : développer l’itinérance électrique de façon durable en utilisant le protocole OCPI, protocole ouvert et indépendant.

Un nouveau projet pour la recharge transfrontalière

Le 4 juillet dernier, GIREVE a rejoint l’événement EVroaming4EU organisé par NKL autour des sujets de Smart Charging et de recharge transfrontalière.
https://www.electromaps.com/articulo/electromaps-amplia-su-cobertura-en-francia-italia-e-irlanda-con-17-000-nuevos-enchufes

Electromaps agrandit son réseau de recharge avec GIREVE

Barcelone et Paris. ELECTROMAPS, l’opérateur de mobilité présent en Espagne et au Portugal, vient de finaliser son intégration à GIREVE, la plateforme d’intéropérabilité en Europe.
http://wirelane.com

Wirelane rejoint le réseau de GIREVE

Les équipes de Wirelane se sont retrouvées dans le bureau de Gireve ce lundi pour signer l’accord de connexion de l’opérateur de mobilité à la plateforme de GIREVE.
https://sparkhorizon.com

Spark Horizon se connecte au réseau GIREVE

Spark Horizon a rejoint ce lundi le réseau de GIREVE, augmentant ainsi le nombre des points de charge pour véhicule électrique disponibles sur son application.
https://movemobility.nl/

MOVE Mobility SA rejoint le réseau GIREVE

MOVE Mobility a conclu un accord avec GIREVE ce lundi pour bénéficier des services BOOST et OPEN.
https://evway.net

Route 220 se connecte à GIREVE et étend son réseau de bornes

Mardi dernier, l’entreprise Route 220 via son service EVWAY, a conclu un accord avec GIREVE pour bénéficier des services de la plateforme et conclure des accords d’itinérance avec des opérateurs de recharge.

Le réseau DRIVECO se connecte à GIREVE

L’accord a été conclu ce jeudi entre Driveco, solutions d’infrastructures pour la recharge de véhicules électriques, et Gireve, plateforme d’itinérance pour la recharge en Europe.

Interview de Jean-Marc RIVES, Directeur Technique de GIREVE

"Une plateforme comme GIREVE encaisse les incidents et isole les hétérogénéités ou incompatibilités de versions logicielles entre partenaires."
www.tomtom.com

TomTom signe avec GIREVE pour répertorier les points de charge

En ce début d’année, TomTom augmente son répertoire de données de points de charge à destination de ses utilisateurs.
http://www.sde18.com

Le réseau E’Car18 se connecte à la plateforme GIREVE

Mardi dernier, le réseau E-Car 18 du Syndicat Départemental d’Energie du Cher (SDE18) a rejoint la plateforme GIREVE en connectant ses bornes, les rendant ainsi interopérables.
www.lafon.fr

Lafon rejoint le réseau GIREVE

LAFON, qui développe un réseau de recharge via son service PULSE, a rejoint le réseau GIREVE hier pour rendre ses bornes interopérables et ouvertes à l’itinérance.
Le territoire de Mayenne se connecte à GIREVE

Le territoire de Mayenne se connecte à GIREVE

En 2018 les bornes du département 53 seront interopérables et ouvertes à l’itinérance, suite à l’accord signé par le territoire de Mayenne avec GIREVE le 3 janvier dernier.
https://twitter.com/Demeter_im/status/1014790734531219457

GIREVE accélère son développement avec le Fonds de Modernisation Ecologique des Transports (FMET)

L’actionnariat de la société, composé jusqu’alors de la Caisse des Dépôts, de la Compagnie Nationale du Rhône, d’EDF via sa filiale EDEV, d’Enedis, et du Groupe Renault, se renforce et se diversifie avec l’arrivée du FMET.

ChargeIT mobility signe avec GIREVE

La startup étoffe sa présence sur le marché français en signant avec GIREVE, pour ouvrir ses bornes de recharge aux opérateurs de mobilité.
http://www.orleans-metropole.fr/fileadmin/_processed_/csm_borne-elec_b5cd0616b4.jpg

Bouygues Energies & Services ouvre ses bornes avec GIREVE

Le 5 septembre 2017, Bouygues Energies & Services a ouvert son réseau de bornes de recharges pour voitures électriques à l’itinérance avec la plateforme GIREVE.

ChargePoint rejoint le réseau GIREVE

Cet été, les utilisateurs du ZE Pass de Renault pourront se recharger sur les bornes de ChargePoint.

GIREVE en soutien des services Z.E. Pass et Z.E. Trip de Renault

7 exploitants d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques, regroupant, à fin 2016, près de 1600 points de recharge en France, enrichiront les deux nouveaux services de Renault destinés à simplifier la recharge des conducteurs de ZOE.

Chargemap annonce sa connexion à la plateforme GIREVE

À l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris, GIREVE et ChargeMap annoncent la signature d’un accord pour la connexion de ChargeMap à GIREVE.

Sodetrel et CNR : réseaux de dimension nationale interopérables

Vous pouvez désormais utiliser un seul et même badge, pour vous charger sur le réseau de recharge rapide Corri-Door et sur le réseau de charge de la CNR en vallée du Rhône.

Le réseau Corri-Door ouvert grâce à GIREVE

Sodetrel devient le premier opérateur français doté d’un réseau de recharge interopérable au travers de la plateforme GIREVE

Interview de Bruno Lebrun, président de GIREVE

"Notre plateforme est gratuite pour tout opérateur de recharge"

Accord entre la FNCCR et GIREVE

La FNCCR et GIREVE entendent permettre à chaque utilisateur de charger son véhicule via une borne de recharge d’accès public à l’aide d’un abonnement de service souscrit auprès de l’opérateur de son choix