CONCEPT

L’interopérabilité maximise l’usage des réseaux de recharge et facilite la vie des conducteurs de véhicules électriques.

Le développement de la mobilité électrique est accéléré par le déploiement sur le territoire européen de multiples réseaux de recharge. Rendus interopérables par leur connexion à la plateforme GIREVE, ces réseaux s’intègrent aux offres de services commercialisées par les opérateurs de mobilité auprès des conducteurs de véhicules électriques. La plateforme GIREVE réalise en temps réel l’échange de données entre opérateurs de recharge et opérateurs de mobilité (autorisation, consommation), et permet à chacun de se rémunérer sur les services délivrés.

Pour les conducteurs de véhicules électriques, l’interopérabilité obtenue est à l’image de celle pratiquée dans le monde bancaire, la téléphonie mobile et le transport autoroutier. Elle est source de valeur pour tous, utilisateurs et opérateurs.

Développez votre réseau de partenaires

GIREVE assure l’intégration et le pilotage des flux de données échangés en temps réel avec vos partenaires d’itinérance. Quelle que soit la nature de votre activité, il suffit d’une seul interface pour vous connecter au reste du monde. Simplicité, rapidité de mise en œuvre, réversibilité. GIREVE vous accompagne à chaque étape de votre développement.

Faites le choix de l’innovation

À la fois référentiel européen des réseaux de recharge, plateforme d’interopérabilité et portail numérique, GIREVE se distingue par la richesse et la flexibilité de ses services. Avec vous, GIREVE a le souci permanent d’enrichir sa gamme de services, propageant l’innovation à tous les opérateurs connectés, pour le bénéfice des conducteurs de véhicules électriques

Simplifiez vos opérations et réduisez vos coûts

GIREVE offre un espace numérique au sein duquel vous contractez simplement et librement des accords d’itinérance. Votre liberté de choix est préservée. La valeur de vos services est amplifiée par l’effet « hub » de la plateforme

TECHNOLOGIE

INTEROPERABILITÉ