GIREVE en soutien des services Z.E. Pass et Z.E. Trip de Renault

img_7357_reduite

Télécharger le communiqué de presse

GIREVE était invité vendredi 7 Octobre sur le stand Renault au Mondial de l’automobile de Paris pour la signature d’accords d’itinérance avec 7 exploitants d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques regroupant, à fin 2016, près de 1600 points de recharge en France.

Ces points de recharge enrichiront les deux nouveaux services de Renault destinés à simplifier la recharge des conducteurs de Zoe.

Les deux services sont entre autres rendus possibles par la connexion temps réel de chacun des acteurs impliqués dans ces accords à la plateforme d’interopérabilité de GIREVE.

A cette occasion, GIREVE a officialisé deux nouvelles conventions avec EneRSIEIL et le SYDEV permettant ainsi un accès non discriminant à trois nouveaux réseaux de recharge en Indre-et-Loire (37), dans le Loir-et-Cher (41) et la Vendée (85).

 

Localisation des bornes disponibles directement depuis le système de navigation de la Zoe et accès aux réseaux de recharge avec un unique badge et une application dédiée.

Le Répertoire européen des points de recharge de GIREVE est sollicité en temps réel par Renault pour alimenter son service Z.E. Trip. Le conducteur d’une ZOE localise dans le système multimédia R-Link, l’ensemble des points de charge accessibles au public dans 16 pays en Europe. Il consulte leur état de disponibilité en temps réel, leur type et leur puissance.

La Plateforme d’interopérabilité de GIREVE agit comme l’agrégateur des centaines de réseaux de recharge européens. Le déploiement de la solution Z.E. Pass, développée par Renault en partenariat avec Bosch, est ainsi rendu possible. Avec leur badge Z.E. Pass, les conducteurs auront accès à n’importe quelle borne sans avoir à payer sur place et sans être abonnés à chaque réseau. Une application accompagnera cet outil afin de localiser les bornes accessibles et d’identifier les prix pratiqués.

 

7 opérateurs de réseaux de recharge engagés dans le développement de l’infrastructure dans leurs territoires

161010-cp-gireve-ze-pass-ze-trip3

Dans la poursuite de leur engagement pour le déploiement d’une infrastructure de recharge accessible à tous, et après avoir annoncé leurs connexions à la plateforme GIREVE, les opérateurs

  • Belib, réseau de bornes de recharge de la ville de Paris (75),
  • Effia, réseau national de bornes de recharge dans ses parkings,
  • EneRSIEIL, réseau de bornes de recharge en Indre-et-Loire (37) et Loir-et-Cher
  • SYDEV, réseau de bornes de recharge en Vendée (85),
  • SDEM, réseau de bornes de recharge dans le Morbihan (56)
  • SDE28, réseau de bornes de recharge en Eure-et-Loir (28)
  • SDESM, réseau de bornes de recharge en Seine-et-Marne (77)

officialisent aujourd’hui leur accord avec Renault et Bosch pour l’itinérance de la recharge des porteurs du Z.E. Pass.

Les abonnés du service de Renault pourront prochainement utiliser les points de recharge de ces 7 opérateurs pour se recharger, sans avoir besoin de souscrire localement à chacun. Le prix de la recharge pourra varier d’un réseau à un autre mais le règlement de l’ensemble des recharges se fera en une seule fois auprès de Bosch.

Ces 1600 nouveaux points de recharge rejoignent ceux des réseaux de recharge rapide de Sodetrel et de la Compagnie Nationale du Rhône (CNR) également prochainement accessibles au travers des services de Renault.

 

A propos de GIREVE

GIREVE est le Groupement pour l’Itinérance de la Recharge Électrique des Véhicules. Créé à l’initiative de Renault, EDF, Enedis, CNR et la Caisse des Dépôts, GIREVE a pour mission de rendre les infrastructures de recharge pour véhicules électriques visibles, accessibles et interopérables. Dans ce cadre, GIREVE opère une plateforme de services permettant le référencement précis des points de charge et l’échange de données entre opérateurs.

0 réponses

Répondre

Vous voulez intervenir ?
Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire